errain

40 m / 20 m

 

Nombre de joueurs

5

 

Temps de Jeu

4 X 8'

 

Coup d'envoi

Coup d'envoi du match et de la mi-temps effectué par un coup de pied placé devant faire 5 m. La défense est placé à 5 m.

Si le ballon sort indirectement en touche : touche pour l'équipe défendante. Si le ballon sort indirectement en ballon mort : renvoi à la main à 5 m de la ligne de but (au milieu)

Coup de renvoi

Après un essai

Renvoi à la main au centre du terrain par l'équipe ayant encaissé l'essai : les défenseurs devront être à 5 m.

 

Faute de l'équipe défendante

Renvoi en coup de pied placé sur la ligne de but : coup de pied deant faire 5 m. Si le ballon sort indirectement en touche : touche pour l'équipe défendante

 

Faute de l'équipe attaquante

Renvoi à la main pour l'équipe défendante à 5 m. de la lignede but (au milieu). Les défenseurs à 3 m.

Tenu

La ligne de hors jeu est à 3 m. Règles normales pour les marqueurs

 

Melée

Le Ballon sera donné à l'équipe non fautive au point de la faute mais à 5 m.minimun de la touche et de la ligne de but. Le ballon devra être posé au sol, joué au pied pour soi. Les défenseurs seront à 3 m.

 

Pénalité

Les défenseurs seront à 3 m.

Pour faute contre l'esprit du jeu (brutalité, contestation)expulsion définitive du joueur pour le match en cours avec remplacement autorisé

En tournoi le temps de jeu global ne peut dépasser 1,5 fois le temps normal de jeu, élaboré avec la commission Médicale de la FFR13

 

 

ECOLES DE RUGBY à XIII - POUSSINS

Terrain

50 m / 30 m

 

Nombre de joueurs

7

 

Temps de Jeu

4 X 10'

 

Coup d'envoi

Coup d'envoi du match et de la mi-temps effectué par un coup de pied placé devant faire 10 m. La défense est placé à 10 m.

Si le ballon sort indirectement en touche : touche pour l'équipe défendante. Si le ballon sort indirectement en ballon mort : renvoi à la main à 5 m de la ligne de but (au milieu)

Coup de renvoi

Après un essai

Renvoi à la main au centre du terrain par l'équipe ayant encaissé l'essai : les défenseurs devront être à 5 m.

 

Faute de l'équipe défendante

Renvoi en coup de pied placé sur la ligne de but : coup de pied deant faire 10 m. Si le ballon sort indirectement en touche : touche pour l'équipe défendante

 

Faute de l'équipe attaquante

Renvoi à la main pour l'équipe défendante à 5 m. de la ligne de but (au milieu). Les défenseurs à 5m.

Tenu

La ligne de hors jeu est à 5 m. Règles normales pour les marqueurs

 

Melée

Le Ballon sera donné à l'équipe non fautive au point de la faute mais à 5 m.minimun de la touche et de la ligne de but. Le ballon devra être posé au sol, joué au pied pour soi. Les défenseurs seront à 5m.

 

Pénalité

Les défenseurs seront à 5m.

Pour faute contre l'esprit du jeu (brutalité, contestation)expulsion définitive du joueur pour le match en cours avec remplacement autorisé

En tournoi le temps de jeu global ne peut dépasser 1,5 fois le temps normal de jeu, élaboré avec la commission Médicale de la FFR13

 

ECOLES DE RUGBY à XIII - BENJAMINS

Terrain

60 m / 45m

 

Remplacements

Illimités

 

Nombre de joueurs

9

 

Temps de Jeu

4 X 10'

 

Coup d'envoi

Coup d'envoi du match et de la mi-temps effectué par un coup de pied placé devant faire 10 m. La défense est placé à 10 m.

Si le ballon sort indirectement en touche : touche pour l'équipe défendante. Si le ballon sort indirectement en ballon mort : renvoi au milieu de la ligne de but en coup de pied tombé devant faire 10 m

Coup de renvoi

Après un essai

Renvoi à la main au centre du terrain par l'équipe ayant encaissé l'essai : les défenseurs devront être à 5 m.

 

Faute de l'équipe défendante

Renvoi en coup de pied tombé sur la ligne de but. Obligation que le ballon fasse 10 m. Si le ballon sort indirectement en touche : touche pour l'équipe défendante

 

Faute de l'équipe attaquante

Renvoi à la main pour l'équipe défendante à 5 m. de la ligne de but (au milieu). Les défenseurs à 5m.

Tenu

La ligne de hors jeu est à 5 m. Règles normales pour les marqueurs

 

Melée

La mêlée se fait avec 3 joueurs de front pas à moins de 10 m de la touche et de la ligne de but.

 

Pénalité

Les défenseurs seront à 5m.

Pour faute contre l'esprit du jeu (brutalité, contestation)expulsion définitive du joueur pour le match en cours avec remplacement autorisé

En tournoi le temps de jeu global ne peut dépasser 1,5 fois le temps normal de jeu, élaboré avec la commission Médicale de la FFR13


#copyright 2012 José Dubourg#