RUGBY A VII

Terrain 

Déterminé en fonction de la formule de compétition

 

Nombre de joueurs

7

 

Temps de jeu  

Déterminé en fonction de la formule de compétition

 

Remplacements

Déterminé en fonction de la formule de compétition

Coup de renvoi au centre

Après que des points aient été marqués, se fait par un coup de pied placé au milieu de la ligne médiane donné par l'équipe ayant encaissé des points. Ce coup de pied placé peut être joué de quelque manière que ce soit et dans n'importe quelle direction. Le ballon ne doit pas obligatoirement parcourir 10 m.

Tirs au but

Tous les tirs au but sont tentés obligatoirement en coup de pied tombé

Essai

Après un essai marqué, les deux équipes et l'arbitre reprendront leur position pour la reprise du jeu. Un juge de touche restera derrière les poteaux de but pour juger la transformation. Le jeu reprendra immédiatement après que le juge de touche ait donné sa décision et que le buteur soit revenu à sa position de jeu (ce qui doit se faire sans retard)

Expulsion

Les périodes d'expulsion temporaire sont de 3'. Un joueur expulsé définitivement ne pourra rejouer avant d'être passé devant la commission de discipline de la compétition en cours.

Prolongation

Si le score est nul à l'issue du temps réglementaire, une prolongation sera jouée. Les équipes changeront de côté et le jeu reprendra par une mêlée au centre du terrain. L'équipe qui était en possession du ballon à la fin du temps réglementaire bénéficiera de la tête et de l'introduction. L'équipe qui marquera la 1° sera déclarée vainqueur


#copyright 2012 José Dubourg#